destinations pour profiter d'un Noel féerique.

Les meilleures destinations pour profiter d’un Noel féerique

Il faut savoir qu’en dépit de la crise sanitaire actuelle, vous ne pourriez peut-être pas partir pour les destinations suivantes. Mais à l’approche de noël, un peu de rêverie est toujours la bienvenue, donc :

En effet, Noël n’est pas seulement une fête mais c’est surtout une occasion de se réunir ave ses proches. De plus, il existe diverses possibilités quant au fait de célébrer Noel et l’une des plus intéressantes est certainement le fait de voyager vers d’autres destinations, principalement celles qui portent une attention particulière à cette fête. Découvrons ici les meilleures et les plus attrayantes d’entre elles qui pourraient vous intéresser.

Le Vatican, Italie

La belle Cité du Vatican reste attrayante toute l’année, mais le mois de décembre est vraiment magique ici. Il est le témoin de battements supplémentaires avec des clichés grillés vendus à tous les coins de rue et la ville est inondée de scènes merveilleuses. La veille de Noël, la Cité du Vatican attire un bon nombre de pèlerins et la messe de minuit dans la basilique Saint-Pierre leur assure une journée mémorable. Pour rendre votre veille de Noël plus spéciale, visitez la ville qui est l’une des meilleures destinations de Noël au monde.

Munich, Allemagne

Munich est l’une des destinations de Noël les plus pittoresques au monde. L’hiver à Munich, c’est tout simplement un sapin de Noël de 30 mètres de haut sur la Marienplatz, sur plus d’une vingtaine de marchés de Noël. On peut également y déguster du vin chaud et du pain d’épices servis dans un tramway qui traverse la vieille ville. Lors de votre visite à Munich, ne manquez pas de profiter de la musique de vacances en direct sur le balcon de l’hôtel de ville. C’est vraiment amusant d’être ici.

Copenhague, Danemark

Copenhague est la capitale la plus dynamique et la moins chère de Scandinavie et une destination extraordinaire pour les fêtes de Noël. Petite mais accueillante, c’est une destination où les gens donnent le rythme et rendent son activité d’avant Noël vraiment facile à naviguer. Le jardin Tivoli de la ville se renouvelle chaque année, cette fois avec un demi-million de lumières et des milliers de sapins de Noël. Il constitue une splendide pièce maîtresse pour les fêtes de fin d’année.

Québec, Canada

Pour ceux qui veulent célébrer Noël au Canada, le fait de choisir Québec est certainement l’un des moyens les plus sûrs de profiter pleinement des fêtes. En effet, cette ville respire le charme lorsque les rues pavées de Petit Champlain sont saupoudrées de neige et entourées de lumières scintillantes. Faites des emplettes au marché de Noël allemand et au marché de Noël du Vieux-Port, puis faites une visite guidée à pied pour découvrir les traditions de Noël passées au début de la Nouvelle-France. Montez l’escalier de secours pour une vue à vol d’oiseau du Vieux-Québec.

Strasbourg, France

Connue comme étant la capitale de Noël, Strasbourg abrite le plus ancien marché de Noël de France et compte aujourd’hui 11 marchés différents qui se succèdent dans la ville, chacun avec des délicatesses et des décorations différentes. La place Kléber abrite un grand sapin de Noël, orné par des milliers de lumières. En plus de flâner entre les marchés, vous pouvez faire une promenade gourmande ou entrer dans la Cathédrale Notre-Dame pour voir sa crèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *