plages des Bouches-du-Rhône.

Les plus belles plages des Bouches-du-Rhône

L’été arrive à grand pas et si la situation concernant la pandémie de coronavirus s’améliore, il se peut que les français puissent profiter de leurs vacances.

En effet, avec ce qu’on peut déjà voir avec le déconfinement, il est probable que la plupart des restrictions qui limitait le fait de voyager vont pouvoir être levées.

Toutefois, tant que le coronavirus sera encore là, il est certain que le fait de pouvoir partir vers des pays étrangers ne sera pas encore possible et donc ceux qui veulent profiter de leurs vacances d’été devront se contenter des destinations à proximité, du moins celles qui ne dépassent pas les 100 km du domicile du voyageur.

Avec cela, les choix vont donc être limités, mais cela ne va certainement pas empêcher ceux qui veulent profiter d’un bon voyage de s’adonner à leur passion puisque la France possède tout de même des destinations de vacances époustouflantes. L’un des exemples de celles-là est certainement les Bouches-du-Rhône qui proposent diverses plages aussi belles les unes que les autres. Si vous êtes donc dans l’idée de passer quelques jours ou de planifier vos prochaines vacances à la mer, découvrez ici les plus beaux sites que le département 13 peut offrir.

La plage de la calanque d’En-Vau

Située à Cassis, la plage de la calanque d’En-Vau est certainement l’une des plus belles plages des Bouches-du-Rhône voire même de toute la France.

Eh oui, cette plage est tout ce qu’il y a de merveilleuse et ce, grâce à ses claires et cristallines ainsi que la beauté de ses paysages.

La plage des Arènes

Etant la plus célèbre et de ce fait la plus fréquentée des plages des Saintes Maries de la Mer, la plage des Arènes figure également parmi les sites les plus propices pour les plaisirs de la mer si on veut visiter les Bouches-du-Rhône.

Elle est facilement accessible et propose différentes activités qui pourront plaire aux petits et grands.

La calanque de Sugiton

Lorsqu’on parle des Bouches-du-Rhône, il est certain que l’on pense tout de suite aux nombreuses calanques que le département propose. Eh oui, dans ce dernier, le choix est vaste en ce qui concerne les calanques qui sont plus belles les unes que les autres. Parmi celles-là, on peut citer ici la calanque de Sugiton qui se trouve à Marseille et est surement l‘un des coins les plus beaux de la ville.

Certes, il est quelque peu difficile d’accéder à cette calanque car pour cela, il faut soit passer par la mer soit emprunter un sentier à pied, mais on peut dire que cela en vaut vraiment la peine, surtout lorsqu’on découvre les paysages paradisiaques qu’elle peut offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *