régions de la France où il fait toujours beau.

Les régions de la France où il fait toujours beau

Avec tout ce qui se passe en ce moment, nous ne pouvons nous empêcher de rêver d’un endroit chaud au soleil. Dans les destinations suivantes, la chaleur et le ciel bleu sont un luxe tout au long de l’année.

Côte d’Azur

Si la France possède d’excellentes destinations pour le ski, elle est aussi un endroit idéal pour profiter du soleil en hiver, la Côte d’Azur. La liste des choses à faire sur la Côte d’Azur en hiver est sans fin. Vous pouvez vous promener dans de beaux villages, comme Èze et Saint-Paul-de-Vence, qui offrent des vues fantastiques sur le paysage. Vous pouvez également visiter des attractions dans des villes aussi diverses que Menton, Grasse, Vence, Antibes et Cannes. Des fabriques de parfums aux expositions d’art, en passant par les musées et les vieilles villes surprenantes, elles ont toutes beaucoup à offrir.

Nice

Nice est une destination idéale pour passer un séjour au soleil en hiver. Située sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France, et baignée par la mer Méditerranée, les températures à Nice sont toujours douces.

La ville possède une très belle architecture baroque, des musées intéressants et une délicieuse cuisine locale. Le centre historique du vieux Nice est un endroit merveilleux pour se perdre, surtout à la fin de l’automne et en hiver, lorsque la foule est partie et que l’on se sent un peu plus hors des sentiers battus. Promenez-vous dans les petites rues et les larges avenues de Nice, mais essayez également de voir la ville depuis d’autres points de vue : depuis l’eau, peut-être lors d’une croisière, et depuis l’une des collines qui entourent la ville.

Marseille

À seulement trois heures de train du Paris pluvieux, la ville de Marseille, située au bord de l’eau, regorge de boutiques élégantes, d’authentiques gastro-pubs et de galeries et institutions d’art contemporain de classe mondiale. Un point fort : il fait toujours beau à Marseille. Bien qu’elle soit touristique, toute visite à Marseille doit inclure une excursion au Vieux Port. Si vous arrivez tôt, vous pourrez voir les poissonniers se rassembler au Marché de la Pêche avant de déjeuner sur la terrasse de La Caravelle, qui borde le port. Ou, si vous préférez faire la grasse matinée, allez visiter l’après-midi l’abbaye de Saint-Victor, puis montez sur la grande roue du Parc Balnéaire du Prado.

Avignon

La ville d’Avignon, en Provence, est une destination idéale pour échapper à l’hiver en France. Pendant les mois d’été, la chaleur peut être insupportable à Avignon – surtout entre midi et 16 heures. En hiver, au contraire, les températures ne sont jamais trop froides à Avignon, et lorsque le soleil brille, un jean et une veste légère ou un pull chaud sont souvent tout ce dont vous aurez besoin pour explorer les environs de la ville.

Le Palais des Papes est le bâtiment historique incontournable d’Avignon, et la ville entière semble vivre et travailler autour de lui. Ce majestueux édifice gothique, le plus grand de son genre, a accueilli au XIVe siècle six papes catholiques lorsque le roi français Philippe Le Bel a décidé de déplacer le siège de l’Église catholique du Vatican vers la France. Outre le Palais, ne manquez pas le célèbre pont médiéval (le Pont d’Avignon), construit pour traverser le Rhône afin d’accéder à la mer Méditerranée depuis Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *