Organiser un voyage en Thaïlande : comment faire ?

Vous songez à vous rendre en Thaïlande, mais vous ne savez pas par où commencer ? Planifier une escapade en Thaïlande est plus facile que vous ne le pensez. Entre ses nombreuses plages magnifiques, sa délicieuse cuisine locale et son peuple chaleureux et amical, la Thaïlande a beaucoup à offrir. Afin de perfectionner votre voyage, vous trouverez ici des informations pratiques et des conseils pour vous aider à faciliter l’organisation votre projet.

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande

Avec une température moyenne de 30 degrés Celsius, vous pouvez visiter la Thaïlande toute l’année. Mais si vous voulez voyager confortablement sans trop transpirer et sans trop de pluie, le meilleur moment est pendant la saison sèche et fraîche entre novembre et début avril. Toutefois si vous êtes sur un budget, vous devriez visiter la Thaïlande entre mars et septembre, parce que tout est moins cher et vous pouvez économiser de l’argent réel car c’est la saison des pluies. Mais, même dans ce cas, vous vivrez des journées ensoleillées.

Ce que vous devez savoir sur le visas thaïlandais

Les visas thaïlandais sont relativement faciles à obtenir. La plus grande partie est disponible à l’arrivée. Pour ceux qui prévoient de rester plus longtemps, pensez à demander un visa de 6 mois à l’ambassade de Thaïlande de votre pays d’origine avant de partir. Cela vous évitera de devoir quitter le pays tous les 30 jours. De nos jours, la plupart des pays vous demanderont une preuve d’un vol en partance du pays, car le personnel de l’aéroport peut refuser votre entrée.

Assurance voyage

Évidemment, ce n’est pas obligatoire, mais c’est un must. La Thaïlande abrite certaines des meilleures plongées sous-marines dans le sud et les meilleures randonnées en moto dans le nord, donc l’assurance voyage est généralement une bonne idée. Les différents forfaits d’assurance qu’ils offrent sont imbattables lorsqu’il s’agit de couvrir des activités d’aventure. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’avoir la bonne police d’assurance qui vous couvrira pour toutes les activités que vous décidez de faire.

Choisir quoi emporter pour la Thaïlande

En général, les Thaïlandais s’habillent de façon plus conservatrice, surtout dans les régions méridionales où l’islam est très présent et où l’on voit souvent des gens du pays portant le foulard. Optez pour des couleurs claires et des tissus qui respirent comme le lin ou le coton. Les tissus à séchage rapide sont toujours un plus lors des journées chaudes et humides en Thaïlande. Optez pour des robes plus longues qui couvrent vos genoux et vos épaules lorsque vous visitez les temples et les lieux sacrés ainsi que des sandales faciles à enfiler et à enlever.

Si vous prévoyez de vous rendre dans le nord de la Thaïlande pour faire du trekking dans les montagnes, des chaussures de randonnée imperméables et une veste légère mais imperméable au vent et à l’eau feront des merveilles. Laissez vos objets de valeur, bijoux et jeans à la maison, ils n’ont vraiment rien à faire avec vous dans ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *