Vacances d'été 2021.

Vacances d’été 2021 : où partir ?

Le moment de réserver ces vacances d’été 2021 tant attendus est arrivé. Avec le succès continu des vaccins, les pays qui commencent à ouvrir leurs frontières et la soif de voyage refoulée – sans parler des températures plus chaudes à l’horizon – on est enfin prêt à boucler nos valises et à partir. Mais où ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures destinations d’été pour cette année.

Îles des Açores, Portugal

Si le Portugal a été moins touché par le coronavirus, les îles des Açores – comme la région de l’Algarve au Portugal – ont été encore plus épargnées. Les Açores, au milieu de l’océan Atlantique, sont un archipel de neuf îles présentant la nature à l’état pur et l’un des plus grands sanctuaires de baleines. Réouverture aux voyageurs le 1er juillet et aucune quarantaine requise, c’est l’une des meilleures destinations de voyage pour cet été 2021.

Nice, France

Peu importe ce que vous voulez faire pendant vos vacances d’été, il est certain que vous trouverez de nombreuses activités à Nice. Avec quelques plages sereines sur le littoral, vous pouvez trouver beaucoup de choses à faire sur le rivage à Nice. Explorez la côte exotique en bateau. Il y a de quoi satisfaire tous les visiteurs, des clubs de plage à la voile, aux sports nautiques et aux excursions en bateau, pour profiter du paysage et des bains de soleil.

Les eaux cristallines de la Méditerranée offrent également des possibilités de baignade, de plongée sous-marine et de plongée avec tuba. Profitez des promenades à cheval à travers les gorges naturelles, les réserves, les villes de montagne, les vignobles et le littoral exotique de la Côte d’Azur.

Kauai, Hawaii

Il n’y a pas de mauvaise période pour visiter les îles hawaïennes, pour autant que vous aimiez les palmiers qui se balancent, les superbes plages de sable et les brises marines chaudes. Mais si vous vous rendez à Kauai, l’été est le moment idéal pour profiter du meilleur de toutes les caractéristiques naturelles que l’île jardin a à offrir. Le plus septentrional de l’archipel, le paysage varié de Kauai comprend tout, des forêts tropicales luxuriantes et des chutes d’eau imposantes aux profonds canyons peints en rouge et vert.

La pittoresque côte Na Pali, au nord-ouest, offre des sentiers de randonnée à couper le souffle le long du littoral accidenté et au-dessus des nuages. Parallèlement, de nombreuses plages de sable, comme Hanalei Bay et Poipu, permettent de s’étendre et de se détendre sous un soleil radieux.

Croatie

La Croatie gagne rapidement en popularité en tant que destination estivale – avec ses villes charmantes, sa riche histoire et ses plages immaculées, il est facile de comprendre pourquoi.

Les destinations les plus populaires à visiter en Croatie tournent autour de l’océan, et vont de Zadar au nord, à Split au centre, et Dubrovnik au sud. Chaque ville a son propre attrait : les anciens murs de Dubrovnik qui ont servi de toile de fond à de nombreux épisodes de Game of Thrones (et vous pouvez vous y promener pour profiter d’une vue imprenable), l’ancien palais romain sous les charmantes rues de Split, ou les superbes influences vénitiennes de l’étonnante Zadar. Chaque ville a quelque chose d’extraordinaire à offrir, et beaucoup de bonnes choses à manger.

Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, vous ne pouvez pas manquer l’île de Mjlet et son incroyable parc national. Pour une nourriture et une culture incroyables, la charmante île de Hvar est une destination populaire. Mais la plus belle de toutes est Korcula, avec ses rues sinueuses, sa ville charmante et son atmosphère fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *