Voyage au Vietnam : les plus beaux sites à visiter

Vous ne le savez peut-être pas, mais le Vietnam propose toutes les expériences hors du commun lorsqu’il s’agit de s’évader pendant ses voyages. Le Vietnam est en train de devenir l’une des destinations les plus prisées au monde en raison de sa beauté naturelle infinie. Ses plages de sable blanc, ses montagnes de calcaire, ses rizières en terrasses et plus encore attirent les voyageurs du monde entier. Voici quelques-uns des plus beaux endroits à visiter au Vietnam.

Hanoi

Hanoi est la capitale d’un millier d’années de civilisation au Vietnam avec une vieille ville typique, qui préserve l’architecture ancienne et de nombreuses valeurs traditionnelles. Le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le pont Huc sont des symboles de Hanoi. En outre, les touristes peuvent découvrir la culture et l’histoire vietnamiennes en visitant le mausolée de Ho Chi Minh, la prison de Hoa Lo et les musées nationaux. La particularité de Hanoi est la combinaison des différentes cultures. Vous ne trouvez nulle part au Vietnam où il y a beaucoup de villages culturels comme Hanoi. Les touristes seront enthousiasmés par la beauté unique et les valeurs culturelles des villages, des bouddhistes et des architectures françaises qui s’y trouvent.

Lac Hoan Kiem

Il s’agit d’un lac naturel d’eau douce de Hanoi avec une superficie d’environ 12 hectares. Dans le passé, le lac avait aussi d’autres noms, comme le lac Luc Thuy, le lac Thuy Quan, le lac Ta Vong et le lac Huu Vong. Le nom de lac « Hoan Kiem » est apparu au début du 15ème siècle en association avec la légende du roi Le Thai To qui a rendu l’épée magique à la tortue dorée. Aussi, le lac Hoan Kiem est un symbole de paix et de vertu du peuple vietnamien. Par conséquent, de nombreux artistes prennent l’image du lac comme fondement de leurs œuvres.

Baie d’Halong

Située à l’ouest du golfe du Tonkin, la baie d’Halong est l’un des plus beaux sites naturels du Vietnam. Il comprend les zones insulaires et marines de la ville d’Halong, la ville de Cam Pha et une partie du district de Van Don, province de Quang Ninh. La baie a un littoral de 120 km, une superficie d’environ 1.553 km2, 1.969 îles, dont la région centrale de la baie couvre une superficie de 335 km2 avec 775 îles différentes. En venant à la baie d’Halong, la plupart des touristes sont impressionnés par la beauté romantique des paysages nuageux et vagues d’eau. De plus, Halong donne aux visiteurs un sentiment de paix lorsqu’ils plongent dans les paysages uniques de la région.

Sapa

Il serait regrettable de voyager dans le nord du Vietnam sans un voyage à Sapa. Cet endroit d’une beauté époustouflante, avec ses vallées verdoyantes, abrite des tribus montagnardes telles que les Black H’Mong, les Red Dao et les Giay. Sapa est toujours belle en toutes saisons et la meilleure façon de l’explorer est à pied – où la randonnée mène à certains des plus beaux paysages du pays. C’est un endroit idéal pour vivre une expérience rurale authentique, en observant comment les minorités ethniques y vivent et en visitant les marchés locaux. Les séjours en famille d’accueil peuvent être un bon moyen de soutenir les tribus locales et d’en apprendre davantage sur leur vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *