les destinations qui demandent un pass sanitaire.

Voyage : les destinations qui demandent un pass sanitaire

Le pass sanitaire est maintenant bien en place et a été surtout développé afin de favoriser un retour à la vie normale de plus en plus progressif. Depuis son déploiement, il nous est de plus en plus facile d’accéder à certains lieux publics et de circuler plus librement. Mais un retour à la vie normale ne signifie pas seulement une reprise normale de la vie quotidienne, cela signifie également le retour des voyages de plus en plus accessible grâce au Pass sanitaire. Ce document – numérique ou sur papier, faisant preuve d’une vaccination complète, d’un test négatif au covid et du rétablissement au covid est maintenant adopté par certains pays du monde. Alors, si vous comptez voyager prochainement, voici où vous pourriez avoir besoin du pass sanitaire.

Europe

Le pass sanitaire de l’Union Européenne permet à toute personne entièrement vaccinée –  avec l’un des cinq vaccins occidentaux, de voyager librement dans l’Union. Les différents pays adoptent également des mesures nationales qui donnent une plus grande liberté aux personnes vaccinées.

La France a introduit un Pass sanitaire nécessaire pour entrer dans les cinémas, les musées, les sites sportifs et les événements ou lieux accueillant plus de 50 personnes, mais aussi aux restaurants, cafés et centres commerciaux.

L’Italie a également annoncé que la preuve de la vaccination ou de l’immunité serait bientôt obligatoire pour des activités telles que les repas en salle et l’accès à des lieux tels que les gymnases, les piscines, les musées et les cinémas.

La Grèce a rendu le certificat de vaccination obligatoire pour toute personne entrant dans les restaurants et les bars intérieurs à partir de la semaine dernière.

Russie

Le président Vladimir Poutine n’a pas mis en œuvre de mesures nationales pour rendre les vaccinations obligatoires en Russie, mais certaines régions ont pris des mesures. Par exemple, les personnes non vaccinées ne pourront plus séjourner dans les stations balnéaires de Sotchi, une destination estivale très prisée.

Cependant, Moscou a dû renoncer à interdire l’accès aux cafés, restaurants et bars aux personnes non munies d’un pass sanitaire, après que les propriétaires se soient plaints que cette mesure nuisait aux affaires.

Chine

Depuis le début de la pandémie, la Chine dispose d’un système de « code de santé » accessible sur WeChat, qui permet de stocker des informations sur les vaccins. Ce sont ces applications, plutôt que le passeport numérique, qui ont été utilisées pour restreindre les déplacements à l’intérieur du pays des personnes ayant séjourné dans des zones d’épidémie. Cependant, la Chine a également commencé à déployer un passeport numérique pour les vaccins en mars, qui semble être principalement destiné aux voyages internationaux.

Ces destinations ont tout à vous offrir en terme de vacances alors munissez-vous d’un pass sanitaire et bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *