Que porter en Jordanie ?

De nombreux pays dans le monde ont des codes vestimentaires particuliers. Vous envisagez de vous rendre en Jordanie et vous ne savez pas quoi porter. Cet article va vous montrer comment choisir vos tenues. Quelles tenues adopter en Jordanie ?

Quelles informations sur la météo et la topographie en Jordanie ?

Afin de bien choisir ses vêtements, il est important de connaître sur la Jordanie les informations liées à la météo. À Amman, la capitale du pays, la température peut descendre à 4 degrés Celsius en hiver. En été, elle peut atteindre 31 degrés Celsius. Les mois d’avril à octobre sont très chauds et ceux de novembre à mars sont un peu frais. En outre, la Jordanie a suffisamment de desserts.

En parallèle : Comment se présente un van aménagé ?

Quel type de vêtements faut-il pour voyager en Jordanie ?

Pour voyager en Jordanie, vous avez besoin d’un certain type de vêtements. Pour cela, optez pour une chaussure de randonnée. Elle peut être portée en ville, à la plage ou dans le désert. Selon la période de l’année, prévoyez une veste, un pantalon et des polaires fines. Pour couvrir votre tête, il vous faut un chapeau ou une casquette. Cet accessoire vous est nécessaire.

Quels sont les codes vestimentaires pour les femmes et les hommes en Jordanie ?

La Jordanie a un code vestimentaire plus ou moins strict. Les femmes s’habillent en couvrant l’ensemble de leur corps. A ce propos, les femmes doivent couvrir leurs jambes, leurs bras, leur poitrine et leur nuque.

En parallèle : Pourquoi choisir last munite avis pour votre voyage ?

Pour les hommes, le code vestimentaire est très souple. Ils peuvent porter des jeans, des t-shirts, des chemises, des pulls ou des vestes. Contrairement aux femmes, ils ne sont pas obligés de porter un foulard.

 

La Jordanie est un pays moins conservateur en matière de code vestimentaire. Dans ce pays, les hommes et les femmes ont leur propre façon de s’habiller.