maison japon

3 beaux et authentiques villages à découvrir lors d’un séjour au Japon

En plus des nombreuses villes connues du pays, l’archipel japonais dispose également de splendides villages qui témoignent de la richesse de son passé. La plupart ont su préserver leur charme d’antan avec une qualité de vie sereine au cœur de magnifiques paysages naturels purs et simples. Si vous souhaitez donc découvrir ces villages au cours de votre voyage au Japon, sachez qu’il en existe beaucoup dans les quatre coins de l’archipel. En voici d’ailleurs quelques-uns pour avoir une idée de leurs caractéristiques.

Shirakawa-go et ses vieilles maisons de chaumes

Shirakawago est une zone localisée dans une vallée de la rizière de Shogawa dans la préfecture de Gifu. Il est particulièrement connu pour ses nombreuses demeures érigées suivant le style appelé gassho-zukuri typique de la région. Cet aspect se caractérise par leurs hauts toits de chaume avec des intérieurs en bois centrés autour d’un foyer.

Le plus frappant est le fait que les maisons y ont su préserver leur état d’origine depuis environ 250 ans. Le paysage y est envoûtant sachant que les maisons y sont séparées par des rizières les unes des autres. Elles sont reliées par des sentiers surélevés. Les lieux vous emportent dans une autre époque. Voilà une expérience que vous pourrez vivre avec Marco Vasco Japon.

Kurokawa Onsen, la station thermale de luxe japonaise

Il s’agit d’un village thermal montagnard qui est constitué d’établissements de sources chaudes. Ils se distinguent particulièrement par leur aspect luxueux. Ce petit bourg extraordinaire est localisé sur le flanc nord du massif d’Aso au centre de l’île de Kyushu dans la préfecture de Kumamoto. Après une séance de randonnée dans la montagne, il est parfaitement indiqué de se détendre dans ce petit village qui est composé de nombreux ryokan élégant et chics.

Dans un style japonais, ces lieux proposent une atmosphère atypique. Les bains d’eau chaude se réalisent parfois en plein air, ou dans de vieilles baignoires de fer. Mais l’ensemble dans une atmosphère de luxe. D’ailleurs, les visiteurs bénéficient de repas gastronomiques en plus de l’hébergement dans un ryokan et le bain thermal. Voilà un moment de bien-être et de détente assuré qui vous apportera de très bons souvenirs de votre escapade au Japon.

Taketomi, un retour dans le passé

Le temps semble s’être arrêté à Taketomi. Il s’agit d’un petit village à l’extrême sud des îles Yaeyama dans la préfecture d’Okininawa sur l’île de Taketomi. Il rassemble des dizaines de maisons typiques dotées de toits de tuiles couleur brique surmontés de Shisa ou « le chien-lion ». Dans ce petit coin de paradis, le temps n’a pas d’importance. La vie suit un rythme lent.

Les habitants sont souriants et accueillants. Les sentiers sont faits de sable et bordés de murs de pierres dèches. Pas de voiture, les buffles tirent les chariots au quotidien. Les plages sont à proximité offrant un paysage idyllique respirant les vacances. Les visiteurs peuvent passer quelques nuits chez l’habitant sur place pour profiter de l’atmosphère de vie sereine du coin. C’est réellement le lieu idéal pour prendre du bon temps loin des tumultes des grandes villes japonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *