Les meilleures destinations pour des vacances à la montagne

Les vacances ne sont pas forcément synonymes de mer et de sable. Il n’y a pas de vue aussi belle ou aussi méritée, que celle que l’on peut admirer du sommet d’une montagne, voici quelques-unes des plus belles vacances du monde pour ceux qui n’aiment rien de plus que l’escalade d’un bon sommet.

Dolomites, Italie

Les coureurs en vacances dans les Dolomites devront se concentrer sur leur jeu de jambes : le paysage de ce pays merveilleux de calcaire est si beau qu’il serait facile de faire une chute. Les itinéraires de cabane en cabane des Dolomites peuvent être difficiles, mais les nuits passées à rifugi avec une nourriture délicieusement riche, des lits confortables et des boissons dans les bars agréables sont une récompense. L’Alta Via 1, d’une durée de cinq jours, s’étend sur 77 km, au départ de Cortina d’Ampezzo.

Remarkable Nouvelle-Zélande

Le Mont Cook est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, 12 218 pieds entouré de certains des paysages les plus spectaculaires de l’île du Sud. Le spécialiste de la randonnée pédestre Ramblers Holidays explore cette région au cours d’un itinéraire de quinze jours qui comprend également des randonnées dans le parc national du Mont Aspiring, Ben Lomond et la chaîne de montagnes Remarkables, qui domine le lac Wakatipu.

Pèlerinage nordique, Suède/Norvège

Le sentier de randonnée du Chemin de SaintOlav a ouvert ses portes en 2013, serpentant à travers des paysages montagneux avec des églises, des forêts et des lacs. Ce serait une entreprise colossale, mais elle se décompose en sections réalisables. Un voyage de cinq jours va de la station de ski suédoise d’Åre à Stiklestad, avec des randonneurs qui parcourent jusqu’à 40 km par jour. La société suédoise Nordic Pilgrim organise des forfaits avec hébergement et guide optionnel et transfert des bagages.

Les Pyrénées

De StJeandeLuz sur la côte atlantique à Banyuls-sur-Mer sur la Méditerranée, ce sentier de 700 km est une balade en seau-liste pour les cyclistes passionnés. En suivant la route du Tour de France, l’itinéraire emprunte les cols difficiles d’Aubisque, d’Aspin et de Peyresourde, et le plus haut, le col du Tourmalet à 6 939 pieds. La récompense du cyclisme de 39 à 75 milles par jour est le paysage spectaculaire qui s’étend le long de la frontière entre la France et l’Espagne.

Albanie

Avec certains des paysages les plus vierges d’Europe, d’anciennes traditions pastorales peu altérées par la vie moderne et un titre pour captiver l’imagination, les montagnes maudites d’Albanie font des vacances sauvages avec un élément du voyage dans le temps. Rencontrer des montagnards pour découvrir leur culture bien préservée lors de visites dans des villages isolés est un argument de vente important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *