destinations pour profiter de l'automne.

Les meilleures destinations pour profiter de l’automne

Il y a tant de raisons de voyager en automne : les feuilles prennent de belles teintes d’orange et de rouge, la chaleur estivale commence à se dissiper, il y a moins de foules et il y a une certaine magie dans l’air. Ceci étant dit, il n’en reste pas moins que le voyage exige de la flexibilité et une planification intelligente, d’autant plus que la souche Delta du COVID-19 est source d’incertitude. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques-unes des meilleures destinations pour profiter de l’automne, chacune d’entre elles étant ouverte aux arrivées internationales et adoptant des mesures sanitaires utiles pour garantir la sécurité.

Italie

Si les étés en Italie sont idylliques – des jours de loisirs où les sauts dans la mer, les boules de gelato et les verres de vins locaux frais permettent d’échapper à la chaleur méditerranéenne – l’automne est aussi étonnamment magique. La saison des récoltes donne lieu à des festivals du vin, de l’huile et des truffes dans de nombreuses régions du pays, et le temps est parfait pour faire du tourisme, des Dolomites, Milan et Venise au nord aux Pouilles et à la Sicile au sud.

Espagne et Portugal

À l’extrémité sud-ouest de l’Europe, l’Espagne et le Portugal offrent un mélange enivrant de villes dynamiques, d’histoires fascinantes et de paysages magnifiques. Profitez des scènes artistiques et culinaires florissantes de Lisbonne, Madrid ou Barcelone, et rendez-vous sur les côtes atlantiques ou méditerranéennes pour découvrir de charmantes villes et profiter des plages hors saison. Les deux pays ont une architecture et une cuisine uniques, qui varient d’une région à l’autre, ce qui en fait des destinations idéales pour des voyages en profondeur ou des itinéraires plus longs qui mettent en valeur l’étendue des expériences.

Bavière

Cet État enclavé d’Allemagne est le plus grand des États et offre une expérience colorée mais calme à cette époque de l’année. La saison touristique est terminée, laissant la région profiter d’un peu de paix et de tranquillité. Le temps est assez doux pendant l’automne, ce qui vous permet d’explorer le magnifique paysage sans être interrompu par le temps. En fait, c’est le moment idéal pour faire de la randonnée. Les Alpes bavaroises constituent l’endroit idéal pour sortir dans la nature et apprécier de près le paysage. Pendant que vous êtes dans la région, explorez certaines des vieilles villes pour vous faire une idée réelle de la région.

Écosse

Outre les superbes feuillages qui ornent le paysage écossais en automne, il existe quelques autres raisons de se rendre en Écosse à cette période de l’année. Pour les amoureux de la nature, la vie sauvage que vous pouvez observer en automne est un atout majeur : Les cerfs rouges, les oies bernaches, les cygnes et les phoques gris sont tous facilement repérables à cette époque de l’année.

Et bien sûr, vous ne pouvez pas visiter l’Écosse sans faire un tour au célèbre Loch Ness, qui est rendu encore plus beau par les couleurs automnales. L’Écosse est de loin l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe en automne.

Grèce

La Grèce est une destination de vacances épique à tout moment de l’année. Mais c’est surtout l’automne qui fait ressortir le meilleur de ce pays. La chaleur étouffante s’estompe et les hordes de touristes rentrent chez eux, laissant à la Grèce un pays au climat doux qui récupère de la saison chargée.

Les meilleurs endroits à visiter en Grèce en automne sont les Météores, rehaussés par des arbres aux feuilles orange, c’est vraiment une scène pittoresque. Il y a aussi beaucoup de choses à fêter en Grèce pendant ces trois mois. C’est la saison de la récolte des vins et des olives, alors ne manquez pas de participer à toutes les célébrations et festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *