plage grande anse

Les plus belles plages des Antilles

Les Antilles représentent une longue chaîne de trois vastes archipels insulaires qui s’étendent de la Floride au Venezuela, et qui séparent l’Atlantique et la mer des Caraïbes. Souvent mal comprises, souvent mal présentées, les Antilles est une région riche, diversifiée et immense.

Idéales pour les vacances et le tourisme, les Antilles sont composées de nombreuses îles de la mer des Caraïbes qui comportent plusieurs plages magnifiques très fréquentées et très populaires. Nous allons les découvrir dans cet article.

Anse Couleuvre en Martinique

Cette plage déserte de la Martinique se situe au nord, nichée au-dessous de la grande montagne Pelée. La route pour y parvenir est escarpée, serpentant à travers des forêts denses de plus en plus serrées. Voyager en 4×4 est éventuellement plus facile mais la promenade en vaut la peine puisque quand vous arrivez à la plage, c’est un petit coin de paradis.

Les sables sombres entourés de falaises volcaniques imposantes et d’eaux bleues azur de cette plage pourront vous enchanter.

Baie de l’ile de Grace

La plupart des centres de vacance de la région sont situés à l’intérieur ou à proximité de la baie de l’ile de Grace, qui est réputée pour son sable blanc et ses vagues bleues calmes. La baie abrite également l’une des plus longues plages de l’île, qui s’étend sur près de 20 km et donne accès à un long récif corallien riche en vie marine. Habiter près de cette région vous permet d’accéder à certains des meilleurs sites de plongée et de surf.

 

La plage de Grande Anse

L’endroit est rempli d’hôtels, de bars et de restaurants qui sont disposés le long de ses 3 km de côte. Vous pourrez trouver de nombreuses locations de bungalow ou de villas proche de la plage sur locations-vue-turquoise.com. La plage offre des commodités comme des chaises longues à louer, pour prendre un petit coup de soleil, nager et observer les gens sur la plage qui est souvent bondée de la Grande Anse. La plage elle-même est propre et libre de fournisseurs, vous pouvez trouver des stands au marché voisin où vous pourriez acheter des collations et des souvenirs. Essayez les sports nautiques comme le ski nautique, le parapente, le kayak, le snorkelling et la plongée.

Seven mile Beach

Ouverte à tout le monde et appuyée par de nombreuses stations thermales, Seven Mile Beach s’étend sur un peu plus de 10 km. Idéale pour les débutants, les nageurs inexperts ou ceux qui sont à la recherche d’une baignade douce dans la mer, la plage en forme de croissant se définit par son sable incroyablement mou et ses vagues bleues calmes. En plus de quelques-unes des plus belles stations thermales de la Grande Caïmane, cette partie de la côte abrite de nombreux bars et restaurants, ainsi que des toilettes, des douches et des aires de jeux.

Paroisse Saint-Philippe, Half Moon Bay

Cintrée de sable rose cristal, Half Moon Bay représente l’un des endroits côtiers les moins vastes de la région, offrant aux visiteurs l’opportunité d’échapper à l’agitation des plages les plus fréquentées et de vivre leur propre expérience dans un endroit isolé. Un grand récif aide à protéger la baie des vagues les plus rudes de l’Atlantique, et les eaux turquoise claires offrent un bon endroit pour nager et faire de la plongée libre.

Plage des Salines en Martinique

Il y a beaucoup de belles plages en Martinique, et la plage des Salines fait partie des plus belles d’entre elles. Cette plage calme et isolée est couverte de sable blanc, parsemée de palmiers et offre des eaux turquoise chaudes pour la baignade et le snorkelling. La plage se trouve au sud de Sainte-Anne et n’est généralement pas surpeuplée, ce qui la rend parfaite pour un moment de détente et privé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *