Voyage à Paris : les plus beaux sites à découvrir

Paris est une ville de romantisme et de splendeur, et au fil de vos promenades dans chaque arrondissement, vous verrez l’histoire et la culture moderne se mêler parfaitement. Que ce soit votre premier voyage dans la ville lumière ou l’une des nombreuses vacances dans cette ville fantastique, vous voudrez savoir où trouver les meilleures attractions touristiques de Paris. Depuis les attractions classiques jusqu’aux trésors cachés nichés dans la ville, cette liste vous aidera à décider quoi faire pendant votre séjour.

Jardin des Tuileries

Situé entre le Louvre et la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries est un jardin public gratuit d’une superficie d’environ 55 hectares. Bien qu’initialement conçu à l’usage exclusif de la famille royale et de la cour, le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 et est ouvert au public depuis le 17ème siècle. L’espace vert joue un rôle important dans l’histoire de France. De nos jours, les parisiens et les touristes aiment se promener sur les sentiers bordés d’arbres, pique-niquer sur la pelouse ou simplement s’asseoir sur un banc et observer les gens.

Musée du Louvre

L’un des musées les plus impressionnants du monde, le Louvre abrite quelque 35 000 objets inestimables. Construit comme forteresse par le roi Philippe-Auguste en 1190, Charles Quint fut le premier roi à en faire sa demeure. Au XVIe siècle, François Ier l’a remplacé par un palais de style Renaissance et a fondé la collection d’art royal avec 12 peintures d’Italie. Les révolutionnaires ouvrirent la collection au public en 1793. Peu de temps après, Napoléon rénove le Louvre pour en faire un musée. Mona Lisa est sans doute le tableau le plus célèbre du monde, et la toile de Léonard de Vinci de la femme au sourire énigmatique a été magnifiquement restauré.

Sacré-cœur

L’une des images les plus photographiées de la ville, le spectaculaire contour blanc du Sacré-Coeur veille sur Paris de son point culminant. La basilique a été construite en souvenir des 58 000 soldats français tués pendant la guerre franco-prussienne et sa construction a duré 46 ans, pour être achevée en 1923 au coût de 40 millions de francs. Les prêtres prient encore pour les âmes des morts ici 24 heures sur 24. Bien que l’intérieur soit moins impressionnant que beaucoup d’autres églises de la ville, les gens affluent ici pour des vues panoramiques – au coucher du soleil, en particulier, il y a peu de sites à Paris plus mémorables.

Jardin du Luxembourg

Oasis de chaleur et de plaisirs des plus simples, le Jardin du Luxembourg offre de nombreux espaces verts pour se baigner de soleil et observer les gens, ainsi qu’une multitude d’activités pour divertir les enfants. Quand l’agitation de la ville devient trop intense, flânez dans les sentiers et les jardins à la française, ou détendez-vous simplement en pique-niquant. Les enfants peuvent faire flotter des voiliers au Grand Bassin, monter des poneys, faire un tour sur le manège ou assister à un spectacle de marionnettes au Théâtre des Marionnettes sur place. Les adultes pourront se régaler au musée du Luxembourg, le premier musée français ouvert au public. Avec 106 sculptures, dont une réplique de la Statue de la Liberté, le Jardin du Luxembourg peut facilement être considéré comme un musée en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *