rafting

Voyage au Mexique : les meilleures activités pour découvrir la nature

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination incroyable pour vos prochaines vacances, on vous conseille de choisir le Mexique. C’est un pays fabuleux qui offre plusieurs possibilités d’activités tournant autour de la nature. À travers ses parcs nationaux et ses réserves naturelles, vous pourrez faire de belles découvertes telles que des sommets, des volcans, des lacs, des cénotes, des plages ou encore des forêts tropicales. Voici 3 activités géniales à faire au Mexique pour vous imprégner de la beauté des paysages.

Réaliser une randonnée à Barranca del Cobre

Si vous êtes partant pour faire de la randonnée dans un environnement sauvage et un grand territoire isolé, rendez-vous au nord-ouest du Mexique. C’est une aventure unique qui vous attend avec la Barranca del Cobre, dans le secteur de la Sierra Tarahumara, dans l’État de Chihuahua. Des excursions guidées y sont disponibles.

Cette destination regroupe une multitude de paysages. Elle abrite un canyon de cuivre qui s’étend sur plus de 25 000 km² et qui est plus profond que le Grand Canyon aux États-Unis avec ses 1600 m de profondeur. Vous y verrez également des falaises, des massifs rocheux, des rivières, des cascades, des lacs, des forêts, etc. Les sentiers ne sont pas souvent bien marqués, certes, mais cela fait partie de l’exploration et de l’aventure. Pour éviter la hausse des températures en été et les pluies torrentielles du début de l’automne, la meilleure période pour s’y rendre est de novembre à mars.

S’adonner au rafting sur la rivière de Jalcomulco

Lors de votre voyage avec Marco Vasco Mexique, on vous recommande également d’expérimenter un mélange d’aventure et de plaisir en faisant du rafting sur la rivière Actopan, dans la région de Veracruz. C’est l’une des meilleures de la région pour pratiquer cette activité. Après le briefing de sécurité et après avoir enfilé votre combinaison, vous embarquerez à bord d’un radeau accompagné d’un moniteur et d’autres passionnés.

Cette expérience en eau vive va durer 3 à 4 heures. Elle inclut des passages dans des rapides pour vous donner une poussée d’adrénaline. Les rapides de niveau 1 et 2 sont parfaits pour les familles. Il y a les rapides plus techniques pour les plus expérimentés. Bien sûr, vous aurez aussi des passages plus calmes qui vous permettront d’admirer la beauté de la nature exubérante. Vous naviguerez par exemple au milieu des falaises majestueuses, des chutes d’eau magnifiques, des plantations de manguiers et des forêts semi-tropicales.

Faire de la plongée dans un cénote

Faire de la plongée dans un cénote est une expérience inoubliable. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les cénotes sont des trous naturels totalement ou partiellement remplis d’eau douce et contenus dans un milieu karstique érodé par la pluie ou par des courants souterrains. En effet, c’est un phénomène géologique unique au monde. Vous pourrez surtout les trouver dans l’État de Yucatán.

Si vous n’avez jamais plongé en eau douce, c’est une bonne occasion pour vous d’essayer cela au Mexique. En plus, c’est tout un univers qui n’a absolument rien à voir avec la plongée en mer. Parmi les nombreux cénotes qui existent au Mexique, on peut citer notamment Gran Cenote, Ponderosa et Tajma Ha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *